Conseil
4 astuces pour créer une bannière de com efficace

La signature mail permet de valoriser votre marque, communiquer, recruter sur les réseaux sociaux, partager un fil d’actualité, dynamiser votre trafic web…. N’oubliez pas votre objectif premier : obtenir un maximum de clics afin d’optimiser votre taux de conversion !

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Un message court et percutant.

Votre bannière a pour ambition d’être cliquée ! Pour cela, appuyez-vous sur vos points différenciants pour construire votre message : quel est votre avantage concurrentiel ? Qu’avez-vous à offrir de plus ? Une réduction, une innovation, un service…

Si vous exposez une proposition commerciale alors mettez en avant le bénéfice unique de votre offre. Vous pouvez proposer une offre spéciale afin d’attirer l’attention : « 50% de réduction », « offre limitée dans le temps »…

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Quelques caractères pour convaincre !

Mieux vaut privilégier le style télégraphique. Direct et facile à comprendre.
Par exemple : Acheter-Louer. Vous cherchez ? Vous trouverez !
Un peu comme le slogan « C’est bien. C’est beau. C’est Bosch » ?

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La méthode des 7C.

Communiquer c’est avant tout s’adapter à son interlocuteur !

  • Clair
  • Concis
  • Cohérent
  • Concret
  • Correcte
  • Convaincant
  • Courtois

Le message doit prendre la majorité de la bannière et être la première chose que les destinataires des emails voient.

Content manager banniere signature mail

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Un visuel différenciant, qui traduit votre univers de marque.

Votre identité de marque doit transpirer dans tous vos contenus. Vos bannières de communication n’échappent pas à la règle !

En ce qui concerne les bannières de signatures mail, chez Letsignit on aime rappeler que la signature mail ne doit pas ressembler à un emailing ! Pas trop large, ni trop haut donc ! Les dimensions maximales recommandées pour votre bannière sont de 600 x 200 px.

Choisissez des images pertinentes et des illustrations qui renforcent votre message.

Le texte doit être lisible. Si vous utilisez un arrière-plan/image sombre, privilégiez alors un style de police clair.

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Un CTA attractif.

Composante essentielle de votre bannière : l’appel à l’action ! Là encore, optez pour une formulation claire et un bénéfice client facile à saisir. À la clé, un meilleur taux de clic. Par exemple : Devenez propriétaire : À ce prix-là on déménage !

Le bouton doit ressembler à un bouton, à un élément sur lequel on peut cliquer. Pour soutenir l’aspect actif du CTA marketing, vous pouvez avoir recours à des formes plus dynamiques que le simple bouton rectangulaire et/ou ajouter des pictos qui donnent envie de cliquer.

Il n’y a pas de « meilleure couleur » pour les boutons. En revanche, après quelques études comparatives, on remarque que les traitements gagnants reposent sur un principe beaucoup plus fondamental du design : le contraste. Ce qui compte n’est pas que le CTA soit rouge ou vert, mais qu’il soit différent de son environnement direct et que l’on puisse le distinguer le plus facilement possible.

Pour ce qui est du texte sur le CTA, essayez là aussi de choisir la couleur la plus lisible (pas de blanc sur une couleur claire). Choisissez le bon endroit pour le mettre : l’œil va naturellement sur la droite mais selon votre fond à gauche il pourra être plus visible. Et étant donné que votre CTA est l’élément le plus important, il ne faut pas que vos visiteurs puissent le rater. Il doit être gros !

Quelques exemples : « En savoir plus », « Regardez la vidéo », « S’inscrire au webinar », « Cliquez ici », « Téléchargez le livre le blanc », « Essai gratuit », « Je donne mon avis », « Acheter »… Les cas d’usages de la signature mail sont infinis !

Si vous souhaitez aller plus loin et en savoir + sur le B.A.B.A des CTA Marketing, InboundValue répertorie dans l’un de ses articles une multitude d’exemples et de bonnes pratiques !

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Une redirection ciblée.

Il n’est pas rare de trouver encore des bannières renvoyant directement sur une page d’accueil. Erreur ! Pour une meilleure conversion, dirigez votre trafic directement vers la page la plus appropriée, voire une landing page dédiée. Celle-ci doit évidemment relayer l’offre promue mais aussi offrir un univers visuel similaire. Pour la créer, déterminez vos objectifs et optimisez le formulaire et l’url. Le CTA doit pouvoir diriger l’internaute là où vous souhaitez qu’il vienne.

 

Sur quels médias diffuser ses bannières de communication ?

Une fois vos bannières de communication créées, reste à les diffuser sur les bons canaux.

Si les réseaux sociaux permettent de toucher une audience considérable lorsque vous déployez des campagnes payantes, le ciblage est parfois incertain.

L’emailling quant à lui, possède de nombreux avantages. Très apprécié par les communicants par sa capacité à toucher un nombre conséquent de prospects en un seul envoi, il reste néanmoins peu engageant. Ou alors, sa stratégie éditoriale ne doit pas être négligée pour que son contenu parle au mieux à l’audience visée et qu’il parvienne à créer de l’intéraction. Il est aussi important de prendre en compte le taux d’ouverture des emailings qui stagne en général autour des 23%, ce qui impactera forcément in-fine la performance de vos campagnes.

Si on parle couramment des emailings de masse/newsletters, on parle trop peu souvent des emails 1-to-1 envoyés quotidiennement par les collaborateurs d’une entreprise.

Et pourtant…

 

L’email one to one, premier canal de communication en entreprise

Avec une moyenne de 121 emails reçus et 40 envoyés par un employé chaque jour, l’email reste considérablement le premier canal de communication en entreprise. Il permet à la fois de communiquer avec vos prospects, vos clients, vos partenaires et vos collaborateurs.

De plus, contrairement aux emailings de masse, les emails 1-to-1 profitent d’un taux d’ouverture qui avoisine les 100%. Trop souvent négligés, ces emails que s’échangent quotidiennement vos collaborateurs représentent pourtant une vraie mine d’or pour votre communication.

En effet, un employé envoie en moyenne 40 emails par jour et en reçoit 121De plus, il passe 28% de sa journée de travail à lire et à répondre à des emails. Ramené à une entreprise de 1000 collaborateurs, cela ne représente pas moins de 800 000 opportunités de visibilité mensuelles !

L’email 1-to-1 a donc tout intérêt à être repositionné au centre de votre stratégie de communication.

 

La signature mail : le graal pour diffuser vos bannières de communication

Si l’uniformisation des signatures mail de vos collaborateurs permet de renforcer et de garantir l’image de marque de votre entreprise, elles peuvent, lorsqu’elles sont gérées via à des outils tels que Letsignit, se transformer en réel canal de communication !

Comment ? En intégrant et en programmant des bannières de communication dans tous les emails de vos employés ! Ainsi, les bannières diffusées pourront promouvoir une actualité marquante, une nouvelle offre, un événement ou webinar à venir, des contenus, des Success Stories…. Les possibilités sont infinies !

Signatures mail Outlook & Gmail - Letsignit - multi device

Avec Letsignit tout est automatique. La solution vous propose différents modèles de signatures et permet également de les décliner en fonction d’un pays d’une filiale, d’une équipe ou d’une fonction. Ensuite, vous pouvez programmer autant de bannières de communication que vous le souhaitez, en activer plusieurs en simultanée et mesurer finement leur performance.

Reste à vos collaborateurs de choisir la plus appropriée en fonction du destinataire de leur mail ! Rien de plus simple.

Découvrez Letsignit

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