Conseil
Comment ajouter une signature mail professionnelle à Outlook ?

Comme beaucoup d’entreprises vous avez du mal à uniformiser vos signatures mails. Vous en avez marre de demander à vos utilisateurs de le faire manuellement ; ils ne le font pas. Aucune signature n’est identique, vous n’avez pas de solution automatique … et ça vous coûte cher !

 

Pourquoi ajouter une signature uniformisée à ses emails ?

Chacun de vos collaborateurs envoi plus de 30 mails par jour à l’extérieur. Autant de fois où votre image est exposée !

La signature joue un rôle essentiel. C’est à la fois une source d’informations, une carte de visite, une invitation à découvrir votre marque, une aide-mémoire pour de futurs échanges. En somme, un élément clé de votre marketing. Ne le sous-estimez pas !

 

Quoi intégrer ?

  • Votre identité (nom et prénom, fonction, service dans l’entreprise) ;
  • Vos coordonnées (tel, adresse, fax) ;
  • Votre logo ;
  • Des liens cliquables vers votre site internet, vos réseaux sociaux.

 

Et à quoi penser ?

  • Soyez le plus clair possible ;
  • Pensez au multi-langue si vous avez une dimension internationale ;
  • Restez cohérent avec votre identité de marque (charte graphique) ;
  • Préférez une police système pour éviter toutes surprises ;
  • Adaptez-vous : 61% des mails sont lus sur des supports mobiles*.

 

Comment ajouter les signatures mail sur Outlook ?

Les fonctionnalités natives des messageries et notamment celles d’Outlook sont vraiment peu abouties et ne permettent pas d’automatiser et de mettre à jour les signatures de façon efficace.
Il faut vous munir d’un outil automatisé pour gérer vos signatures mails.

Letsignit permet de créer à partir de templates la signature parfaite pour votre marque. Accordée à vos couleurs, la diffusion et la mise à jour des signatures de tous vos collaborateurs se font de façon automatique et centralisée.

Gain de temps, image respectée, intégration simple et agile dans Outlook…
les bénéfices sont conséquents 

14-day free trial

Et en plus…

Ce type d’outil vous permet d’exploiter un nouveau canal de communication en relayant des bannières de communication cliquables à chaque mail envoyé par vos collaborateurs.
Les cas d’usages sont infinis pour booster votre marketing ! 😊

Email signature banners

 

 

* https://comarketing-news.fr/lemail-en-2017-les-chiffres-cles-a-connaitre/

The end