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Collectivités : 7 occasions de communiquer dans vos signatures mail

Considérées comme le premier élément auquel sont confrontés vos interlocuteurs, vos signatures mails doivent réellement faire partie de l’expérience de votre collectivité.

Mairie, CCI, Conseil Départemental, Conseil Régional,… votre signature mail compte et doit être envisagée avec autant d’importance que votre site internet ou votre identité.

 

Vous perdez du temps et de l’argent.

Une collectivité passe en moyenne 15 heures par an à gérer et uniformiser les signatures mails de ses collaborateurs.

Avec l’outil centralisé Letsignit, terminé les pertes d’argent et de temps engendrées par les signatures mail, ou encore les difficultés à gérer plusieurs identités/pôles. L’administrateur gère facilement la création et l’attribution des signatures mails de tous les collaborateurs. Les utilisateurs quant à eux, n’ont plus la main dessus et ne peuvent plus les dénaturer. Votre identité est alors harmonisée et votre image renforcée !

 

Un canal de communication innovant, puissant et à moindre-coût.

De plus, les signatures mail permettent de diffuser des bannières de communication de façon ultra-ciblée. Avec Letsignit, vous pouvez créer, planifier et tracker vos campagnes.

Nous avons répertorié 7 temps forts pour communiquer dans vos signatures mail en tant que Collectivité Territoriales. En espérant vous inspirer pour vos futures campagnes et vous donner l’envie de faire passer vos signatures professionnelles au niveau supérieur.

 

Calendrier Communication Collectivités Publiques

 

01. En septembre, relayez votre actualité de rentrée

communication bannière signature mail Actualité

La rentrée rime souvent avec évènements clés pour une ville : fête des associations, kermesse, vide-greniers… donnez de la visibilité aux évènements que vous organisez. Profitez-en aussi pour communiquer sur les changements relatifs à la rentrée comme les nouveaux horaires de bus par exemple.

 

02. En octobre, communiquez sur vos nouvelles formations

communication bannière signature mail formation

Mettez en avant vos nouveaux programmes de formation, partagez les portes ouvertes de vos établissements ou encore les Afterwork à ne pas rater. Durant cette période, vous pouvez aussi en profiter pour diffuser le catalogue des offres de services civiques ou encore de la mission locale !

 

03. En novembre, communiquez sur l’actualité de vos partenaires

communication bannière signature mail promotions black friday

Donnez la parole à vos partenaires : commerces, associations, écoles… Offrez leur une visibilité massive dans vos signatures mail et accompagnez la croissance économique de votre ville / département / région.

 

04. En décembre / janvier, partagez les incontournables Vœux

communication bannière signature mail campagnes de vœux

Qui dit nouvelle année, dit forcément campagnes de vœux. Diffusez-la dans vos signatures mail et assurez-vous ainsi de toucher automatiquement tous les interlocuteurs souhaités. Cette campagne peut être l’occasion de sortir de votre zone de confort et de proposer une bannière plus décalée qu’habituellement.

 

05. En février communiquez sur vos nouveautés 

communication bannière signature mail nouveau site CCI

communication bannière signature mail nouvelle application ville

Une nouvelle année rime aussi avec nouveautés ! Nouveau service, nouvelle identité, nouveaux avantages, nouveau site web… partagez l’information dans vos signatures et accompagnez l’adoption de vos interlocuteurs.

 

06. Mars / Avril / Mai : communiquez sur les élections

communication bannière signature mail élections

En cette période, ce sont les élections qui sont à l’honneur ! Evènement incontournable de l’année, de nombreuses communications d’informations lui sont relatives. Rappelez à votre audience de s’inscrire sur les listes, communiquez sur leurs dates et localisation, partagez les résultats grâce aux campagnes dans les signatures mail vous pourrez facilement couvrir chaque étape de celle-ci !

 

07. Juin / Juillet / Aout : Faîtes de la prévention et communiquez sur les marronniers de l’été

communication bannière signature mail les marronniers de l’été

En été, vous pourrez communiquer sur les nombreux marronniers (évènements récurrents et prévisibles) liés aux vacances et aux fortes chaleurs : préventions liées à la sécurité, gestes à adopter en cas de canicule, horaires d’ouvertures de la piscine municipale, Fête Nationale, etc.

L’avantage avec ce type de communication est que votre équipe communication pourra anticiper la création de ces campagnes et simplement jongler avec celles-ci durant toute la période estivale !

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