Conseil
Comment ajouter une bannière publicitaire à ma signature mail ?

L’ajout d’une bannière promotionnelle dans vos signatures mails est un excellent moyen de générer du trafic sur votre site web et de donner plus de visibilité à vos campagnes. Elles peuvent être faciles à ajouter grâce à un logiciel de gestion de signature mail. 

 

Conseils pour optimiser votre bannière de signature mail 

 

Pour commencer, qu’est-ce qu’une bannière de signature mail ? 

Les bannières sont des images graphiques qui annoncent des promotions, événements, services, produits, lancements ou vœuxElles peuvent être positionnées sous la signature affichant les détails du contact et peuvent être cliquables afin que le destinataire soit dirigé par exemple vers le site web de la société. 

 

Pourquoi ajouter une bannière à votre signature mail ? 

Les bannières de signature mail sont un excellent moyen d’atteindre votre cible sans le spammer comme avec le mass-mailing traditionnel. Les destinataires sont 100% plus susceptibles d’ouvrir un email one-to-one qu’un email de masse (donnant un taux d’ouverture d’environ 20% seulement). Les bannières ajoutées en bas de votre signature mail sont accrocheuses, intéressantes et surtout non intrusives. 

Les employés envoient environ 40 mails par jour. Si vous multipliez cela par le nombre d’employés de votre entreprise, cela représente une énorme opportunité d’optimiser le canal de communication le moins cher et le plus puissant : l’email 

Découvrez Letsignit

 

Comment utiliser une bannière et la rendre efficace pour vous ? 

Nous vous recommandons d’utiliser une bannière dont la taille ne dépasse pas 700 px de large afin de l’adapter à la taille du format d’un email. Importez une image .JPEG ou .PNG pour une qualité optimale. 

La bannière doit avoir un CTA (Call To Action) qui incite votre destinataire à cliquer dessus et à insérer une URL qui l’amènera vers la page souhaitée. 

Avec les données de clics collectées par Letsignit, vous pouvez identifier les campagnes qui ont fonctionné et qui ont généré le plus grand nombre de clics. Vous pouvez exporter ces informations pour analyser et améliorer votre prochaine bannière. 

 

Email signature marketing banners

 

Voici quelques conseils pour avoir une bannière efficace : 

  1. Restez simple et clair : trop d’informations ou d’images peuvent alourdir la bannière. Assurez-vous d’être précis avec les informations que vous souhaitez transmettre.
  2. Personnalisez vos bannières : assurez-vous que vos bannières atteignent les bonnes cibles. Attribuez vos bannières à différents groupes ou services afin qu’ils puissent atteindre les bonnes personnes.
  3. Assurez-vous de changer la bannière une fois l’événement terminé. Vous pouvez ajouter une date de début et de fin à vos bannières pour que, une fois l’événement terminé, la bannière le soit aussi.
  4. Ajoutez un GIF pour une bannière plus animée et attractive.
  5. Rendez-les automatiques. Gagnez du temps en utilisant des solutions telles que Letsignit pour diffuser la bannière à tous les employés en un seul clic. 

Découvrez Letsignit & commencez à créer vos signatures mails : 

14-day free trial

 

Si vous avez besoin de plus d’inspiration, consultez nos 5 cas d’usage incontournables de bannières marketing et si vous souhaitez des conseils sur l’ajout de la bannière dans votre signature, découvrez notre FAQ. 

 

The end