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Signatures mail : 5 conseils incontournables

Avoir une signature mail c’est bien, mais avoir une signature mail 100% optimisée, c’est beaucoup mieux ! Découvrez nos 5 best practices pour capitaliser au maximum sur ce média marketing encore trop souvent négligé !

 

01. Affichez clairement vos informations importantes, et veillez à les maintenir à jour !

Gardons en tête l’utilité première d’une signature mail : elle représente votre carte de visite, mais aussi celle de votre entreprise dans son ensemble. Ne négligez aucune information, même la plus minime. Nous ne parlons pas ici de la surcharger inutilement, mais bien de vous concentrer sur les besoins de vos interlocuteurs.  

  • Qui êtes-vous ?  
  • Quel est votre poste ?  
  • Quel est le site web de votre entreprise ?  
  • Vos liens réseaux sociaux ?  
  • Et bien sûr, vos informations de contact (téléphone fixe, portable, fax, etc.) 

Vos interlocuteurs doivent pouvoir vous joindre facilement par l’intermédiaire d’un contact secondaire. Il est en effet très important d’être joignable via plusieurs canaux, surtout si vous travaillez dans la vente ou le service client. Pensez à donner un maximum d’accessibilité à vos clients, en particulier pendant ces périodes où le télétravail est prépondérant.

Une fois votre signature mail créée, il est bien entendu nécessaire de vous assurer de l’homogénéisation des signatures de 100% de vos collaborateurs. Quel intérêt de mettre en place un modèle, si seul quelques-uns d’entres eux l’exploitent ?

Pour centraliser et automatiser la gestion de vos signatures mail, des solutions telles que Letsignit existent. En quelques clics seulement, notre outil se synchronise avec votre annuaire internediffuse vos signatures mail instantanément et vous assure une mise à jour permanente et centralisée de vos informations

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02. Faîtes en sorte que votre signature mail reflète l’âme de votre entreprise.

C’est le B.A.B.A, mais pensez évidemment à mettre en avant la charte graphique de votre identité de marque. Logos, couleurs, éléments graphiques clés… ne les négligez pas ! Ils vous assureront une reconnaissance immédiate de votre entité et légitimiseront vos échanges en un coup d’œil.

De plus, pensez à ajouter un espace dédié aux photos de vos collaborateurs : elles humaniseront vos échanges digitaux. Veillez à choisir une photo professionnelle mais tout de même ‘friendly’, avec un fond simple ou vierge.

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03. Considérez votre signature mail comme un canal marketing à part entière !

Parce que non, vos signatures mail ne sont pas de simples cartes de visites, voyez plus loin ! 😉 Dans un contexte où le télétravail est en plein boom et où la nécessité de communiquer les bons messages, au bon moment à ses interlocuteurs est plus forte que jamais, les signatures mail représentent de réelles mines d’or. 

Avec 40 emails professionnels envoyés et 121 reçus quotidiennement par un employé, vous avez tout intérêt à capitaliser sur ce canal de communication incontournable et non-intrusif ! Utilisez vos signatures à bon escient pour diffuser vos diverses campagnes de communication de façon ultra-ciblée. Une nouvelle offre, un nouveau site, un recrutement, un évènement, un concours…. les possibilités sont infinies!

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04. Programmez, mesurez et boostez vos campagnes !

Avec Letsignit, diffusez plusieurs campagnes simultanément en fonction des postes de vos collaborateurs et de leurs interlocuteurs. Vos collaborateurs pré-visualiseront leurs signatures avant l’envoi de leurs emails et ils pourront choisir la plus adaptée.

Une fois vos premières campagnes paramétrées sur les périodes souhaitées, vous pourrez commencer à récolter vos premières données afin d’évaluer la performance de vos actions !

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05. Automatisez la gestion des signatures mail de tous vos collaborateurs.

Souvent négligées par manque de temps ou par manque d’information sur les outils aujourd’hui à disposition, vos signatures mail peuvent s’avérer réellement stratégiques pour votre business. En automatisant la gestion de toutes vos signatures, vous libérez du temps à votre DSI et offrez un nouveau canal puissant et peu-couteux à votre service marketing et communication. Alors n’attendez plus, et découvrez l’étendue de nos nombreuses fonctionnalités, pensées pour s’adapter à chacun de vos besoins !

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