Marketing
5 micro-moments où votre signature mail compte particulièrement

Dans un contexte où l’email est encore plus présent dans nos quotidiens pour communiquer, il s’impose nécessaire d’optimiser chaque envoi de vos collaborateurs. Découvrez nos 5 « moments-mail » pour lesquels il est fondamental que l’émetteur soit correctement associé à la légitimité de son entreprise !

 

Le mail de Kickoff d’un projet dans lequel vous vous présentez à tous les interlocuteurs

Ayant pour but de favoriser l’appropriation d’un projet par l’ensemble des protagonistes concernés, cet email est une mise en route à ne pas négliger. Plus que destiné à s’assurer que tout le monde est en phase avec les objectifs et les moyens déployés, l’email de kickoff a aussi pour vocation de créer une dynamique positive autour du projet et de crédibiliser votre équipe ainsi que votre structure.

Votre identité de marque a alors tout intérêt à être valorisée et immédiatement identifiable dans vos signatures mail.

 

Le mail de relance d’un prospect sur le point de signer

Vous êtes à deux doigts de faire signer un contrat et vous souhaitez relancer un prospect quant au devis que vous lui avez envoyé. Il est donc nécessaire qu’au premier regard, il soit en mesure d’identifier la provenance et la teneur de votre email.

Outre la nécessité que cet email arbore clairement votre identité de marque, il représente également une occasion de diffuser un contenu d’avant-vente ciblé en fonction de votre destinataire. Vous pouvez par exemple, ajouter une bannière à votre signature mail relayant la success story de l’un de vos clients afin de rassurer votre prospect sur vos différentes compétences.

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Le mail bilan d’étape d’un projet envoyé à un client

Envoyés en temps opportun, les emails bilan d’étape sont indispensables à la réussite de tous projets. S’ils permettent de tenir toutes les parties informées de votre progression, ils font également foi du bon déroulé du projet et du sérieux de votre entreprise.

À cet instant, votre signature mail a encore toute son importance. Elle rattache votre compte-rendu à votre entreprise et permet à votre interlocuteur de vous contacter en un rien de temps si besoin de plus d’informations quant à votre retour.

 

L’invitation d’un VIP 1-to-1 à un évènement

Vous souhaitez envoyer une invitation personnalisée à vos contacts VIP. Passer par le biais d’un emailing de masse fera perdre son authenticité à votre message et ne valorisera pas votre démarche. Vous avez tout intérêt à soigner votre invitation et à la rendre la plus personnelle possible.

La présence d’une signature mail complète et uniforme ne fera que renforcer le caractère 1-to-1 de votre initiative. Votre interlocuteur se sentira privilégié et il accueillera votre invitation de la meilleure des façons. Aussi, votre identité de marque sera valorisée et immédiatement reconnaissable.

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Le mail pour convaincre un candidat de rejoindre l’entreprise

Véritable traduction graphique de votre identité de marque, votre identité visuelle donne des informations clés à un futur candidat. Si elle est incohérente dans vos échanges, votre entreprise perdra en crédibilité et en sérieux notamment.

Si au contraire, elle est soignée et uniforme entre tous vos canaux, le candidat percevra l’essence même de votre entité. Il décèlera à travers cette cohérence, la forte culture d’entreprise que vous souhaitez véhiculer et sera plus amène à répondre favorablement à votre offre.

À l’échelle d’une organisation, les emails sortants se comptent en milliers par mois. Les opportunités de valoriser votre identité de marque sont alors infinies.

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