Success Stories
La FFF témoigne

La Fédération Française de Football booste son identité de marque en uniformisant les signatures des emails quotidiens envoyés par ses 380 collaborateurs. Elle profite de cette vitrine pour relayer son actualité et intégrer des bannières cliquables pour un ROI démultiplié.

« Letsignit est une solution pratique, facile d’utilisation et impactante pour notre communication ! »

Découvrez son témoignage.

 

Dans quel contexte avez-vous intégré la solution ?

Au moment où nous nous sommes penchés sur le sujet, il n’y avait aucune harmonisation entre les signatures d’email de la FFF. Avant Letsignit, nous utilisions la signature dans Outlook et chacun avait sa signature qu’il personnalisait selon ses propres goûts. Elles étaient donc toutes différentes. Nous avions constaté que le volume d’emails envoyés était important et que la signature représentait un canal de communication intéressant.

Notre premier objectif était donc d’avoir des signatures uniformisées pour nos 380 collaborateurs afin de gagner en cohérence, en qualité et de renforcer la visibilité de notre marque.

 

Depuis combien de temps utilisez-vous Letsignit ?

Depuis fin 2015.

 

Si vous deviez décrire Letsignit en quelques mots ?

Letsignit est une solution pratique, facile d’utilisation et impactante pour notre communication !

Découvrez Letsignit

 

Comment utilisez-vous les campagnes ?

Nous créons des bannières de communication pour pousser principalement des évènements en externe tels que les matchs des équipes de France, de la Coupe de France et des évènements du Football Amateur. Grâce à la bannière cliquable, nos interlocuteurs sont directement redirigés vers les informations relatives à nos évènements.

French Football Federation

 

Comment s’est passée la mise en place de la solution ?

Les parties prenantes du projet étaient nombreuses. Le service relations humaines, la direction des services informatiques et la direction générale avaient une implication directe dans la mise en place de la solution. Le déploiement technique a donc pris plusieurs mois.

 

Qu’est-ce qui vous séduit le plus chez Letsignit ?

Même si un peu d’aide fut nécessaire au début sur l’aspect technique, c’est la simplicité pour mettre les campagnes en ligne qui m’a séduite dans Letsignit. Une fois que l’on a un peu utilisé la plateforme, son fonctionnement devient vraiment instinctif.

 

Quels sont les bénéfices identifiés grâce à Letsignit ?

01. Des signatures uniformisées et qualitatives
02. La possibilité d’insérer des bannières de communication en fonction de notre actualité
03. L’ajout de valeur à notre image de marque

 

Quels sont les premiers retours de vos collaborateurs ?

Lorsque nous avons lancé la solution, nos services étaient plutôt satisfaits et nous avons directement reçu des requêtes de création de campagnes afin de mettre en avant des évènements ou des thématiques en fonction des directions.

 

Comment gérez-vous les signatures en interne ?

Nous permettons à toutes nos directions telles que la Ligue du Football Amateur, Clairefontaine ou encore le Centre médical de mettre en avant leurs événements, leurs actualités ou thématiques propres.
De plus, certains services utilisent des signatures en anglais. La multi-signature est alors un vrai plus pour nous. 

 

Les prochaines étapes / projets de la FFF avec Letsignit ?

Je pense que nous pourrions aller encore plus loin en analysant davantage les statistiques et en identifiant les campagnes qui ont été un succès pour améliorer nos contenus.

 

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Présentation de la FFF

Créée le 7 avril 1919, la Fédération Française de Football, reconnue d’utilité publique en décembre 1922, organise et développe, sous la tutelle de l’État, la pratique et l’enseignement du football sous toutes ses formes dans l’Hexagone.

Elle met au service de ses 2,1 millions de licenciés – joueurs, éducateurs, dirigeants, arbitres – son savoir-faire et celui de ses instances décentralisées (ligues, districts) ainsi que la passion de 400 000 bénévoles.

Avec près de 15 000 clubs affiliés, la FFF démontre son pouvoir d’attraction. Jusqu’en outre-mer, ses clubs participent à l’animation et à la vie sociale des villages et des quartiers. Avec 1 million de matches hebdomadaires, le ballon rond montre sa capacité à rassembler, sur et autour des terrains, des gens de toutes origines, conditions, confessions et opinions.

La FFF fait de la formation, de l’engagement citoyen et de la promotion des valeurs éducatives du football (partage, respect, engagement, tolérance, solidarité), des priorités, en particulier auprès des jeunes. La féminisation et la mixité sont aussi un enjeu majeur.

Tournée vers la modernité, la FFF, forte de ses deux étoiles de champion du monde, participe avec ambition aux évolutions du XXIe siècle. Elle s’affirme comme une entreprise innovante, performante et porteuse de progrès.

 

Interview d’Isabelle Girondel, graphiste à la Direction Marketing de la Fédération Française de Football réalisée par Patricia Awad, chef de projet pour Letsignit.

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